Vingt ans de procédure judiciaire, des milliers de victimes et une pollution qui marquera les Antilles pendant des siècles. Lundi 22 juin, la cour d’appel de Paris a confirmé le non-lieu dans le dossier du chlordécone, refermant la voie judiciaire pénale engagée par des associations et des victimes de ce pesticide massivement utilisé dans les bananeraies de Guadeloupe et de Martinique. Une décision qui ...